Fête le Mur

De Grenier du Café Noah.

(Différences entre les versions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
[[Fichier:logo_FLM.jpg|200px|right|Fête le Mur]]
Sur le [http://www.fetelemur.com/yeahyeah/xoops/html/modules/news/index.php '''site'''] de son association, '''Yannick''', qui en est le Président, témoigne et nous explique '''comment lui est venu l'idée de créer Fête le Mur.  
Sur le [http://www.fetelemur.com/yeahyeah/xoops/html/modules/news/index.php '''site'''] de son association, '''Yannick''', qui en est le Président, témoigne et nous explique '''comment lui est venu l'idée de créer Fête le Mur.  
'''
'''

Version du 3 novembre 2010 à 16:24

Fête le Mur

Sur le site de son association, Yannick, qui en est le Président, témoigne et nous explique comment lui est venu l'idée de créer Fête le Mur.

Voici ses propres mots, que vous pourrez retrouver ICI:


" J´ai voulu suivre l´exemple d´Arthur Ashe qui a créé une association similaire aux États-Unis pour faire découvrir aux jeunes des cités un sport qui leur était inaccessible. J´ai transposé ce modèle en France pour transmettre toutes les valeurs liées à la pratique du sport. Je suis fier de voir ces enfants transpirer sur le court, recevoir avec fierté leur trophée quand ils gagnent, sécher leurs larmes quand ils perdent. Je suis fier aussi de ceux qui ont trouvé un boulot ou poursuivent des études et de tous les animateurs que nous avons formés. Avec nos sponsors, comme GDF SUEZ, nous vivons une belle aventure humaine après 8 ans de travail en commun. Ce sont des liens naturels, comme une famille… "


Écoutez depuis le site et en téléchargement gratuit...la chanson de Fête le Mur. Vous y trouverez aussi les paroles, qui racontent un peu comment l'association a vu le jour.


Environ dix ans après la création de l'association, lors d'un entretien, Yannick nous explique quelque peu dans quel but il l'a créée, ce qui lui en a donné l'idée et les résultats obtenus.


Devant un parterre de plusieurs dizaines de jeunes enfants, Yannick Noah, président de l’association Fête le Mur, et Arnaud Lagardère, président de la Fondation Jean-Luc Lagardère ont signé, le 5 avril, à Grigny, Essonne, un partenariat pour dix ans. La Fondation versera à l’association 100 000 euros par an afin d’accompagner de jeunes joueurs issus de quartiers défavorisés.
Voici de plus amples explications concernant cette signature de la plus haute importance pour fête le Mur, le tout accompagné d'une vidéo.


Le 13 Mai 2006, L'Equipe Magazine publie un magnifique reportage sur Yannick et fête le Mur.


Sport et Insertion
Yannick veut "transmettre des valeurs aux enfants" grâce au tennis. C'est ce qu'il nous explique dans cet article, fort intéressant...


Le 9 Avril 2008, à l'occasion de la présence de Yannick â Bordeaux, dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau site, le magazine Coolture nous a offert Une Journée avec un Homme de Coeur.
Ce reportage raconte un réel moment de partage...en compagnie de Yann.


Metz inaugure son site Fête le Mur...et il va sans dire que l'évènement compte avec la présence de Yannick en ce 23 Septembre 2009.
Quelques reportages et interviews ne manquent pas à l'appel. Je vous propose de les découvrir.

Dans un premier temps, le programme de la journée, bien chargée, vous le verrez.

Puis voici quelques mots de Yannick: « Un grand moment surtout pour les gosses, pour l’encadrement de l’opération qui s’est creusé la tête afin de matérialiser ce projet. Et nous savons que nous pouvons compter sur ces équipes sur le terrain qui ont maintenant treize ans d’expérience. Officiellement, ce qui compte, c’est de rassembler un maximum de gamins en sachant qu’ils seront en de bonnes mains. »dans cette interview intitulée "Que les gosses sachent que nous sommes là".

A continuation, vous pourrez visionner deux reportages vidéo avec Yannick répondant aux journalistes, ou encore auprès des gamins...ou donnant quelques infos sur ce qu'il a l'intention de faire...et...sans oublier un certain nombre de photos, celà va de soi.
Le TOUT grâce au Républicain Lorrain. Ne les manquez pas.

Le tout se déroule en plein Open de Moselle, et Yannick ne peut faire s'en s'y rendre...
Mais écoutez le donc, lors d'une conférence de Presse découvrant tout son sens de l'humour...et dans laquelle il donne son opinion sur la nomination de Patrice Hagelauer au poste de DTN.
Cliquez sur le lecteur portant son nom, pour écouter Yann.

Outils personnels