Fête le Mur

De Grenier du Café Noah.

(Différences entre les versions)
Ligne 17 : Ligne 17 :
-
Devant un parterre de plusieurs dizaines de jeunes enfants, '''Yannick Noah, président de l’association Fête le Mur, et Arnaud Lagardère, président [http://www.fondation-jeanluclagardere.com/fichiers/fckeditor/File/PDF/FONDLAG_Yearbook-FR_BD2(1).pdf de la Fondation Jean-Luc Lagardère]''' '''ont signé, le 5 avril, à Grigny, Essonne, un partenariat pour dix ans.''' La Fondation versera à l’association 100 000 euros par an afin d’accompagner de jeunes joueurs issus de quartiers défavorisés.<br>'''Voici de plus amples explications concernant cette [http://www.fondation-jeanluclagardere.com/89i/Fondation-Lagardere/Developper-la-solidarite/Sport-dans-la-cite/Lagardere-fete-le-Mur.html '''signature'''] de la plus haute importance pour''' '''fête le Mur'''.
+
Devant un parterre de plusieurs dizaines de jeunes enfants, '''Yannick Noah, président de l’association Fête le Mur, et Arnaud Lagardère, président [http://www.fondation-jeanluclagardere.com/fichiers/fckeditor/File/PDF/FONDLAG_Yearbook-FR_BD2(1).pdf de la Fondation Jean-Luc Lagardère]''' '''ont signé, le 5 avril, à Grigny, Essonne, un partenariat pour dix ans.''' La Fondation versera à l’association 100 000 euros par an afin d’accompagner de jeunes joueurs issus de quartiers défavorisés.<br>'''Voici de plus amples explications concernant cette [http://www.fondation-jeanluclagardere.com/89i/Fondation-Lagardere/Developper-la-solidarite/Sport-dans-la-cite/Lagardere-fete-le-Mur.html signature] de la plus haute importance pour''' '''fête le Mur'''.

Version du 12 juin 2009 à 14:10

Sur le site de son association, Yannick, qui en est le Président, témoigne et nous explique comment lui est venu l'idée de créer Fête le Mur.

Voici ses propres mots:


" J´ai voulu suivre l´exemple d´Arthur Ashe qui a créé une association similaire aux États-Unis pour faire découvrir aux jeunes des cités un sport qui leur était inaccessible. J´ai transposé ce modèle en France pour transmettre toutes les valeurs liées à la pratique du sport. Je suis fier de voir ces enfants transpirer sur le court, recevoir avec fierté leur trophée quand ils gagnent, sécher leurs larmes quand ils perdent. Je suis fier aussi de ceux qui ont trouvé un boulot ou poursuivent des études et de tous les animateurs que nous avons formés. Avec nos sponsors, comme GDF SUEZ, nous vivons une belle aventure humaine après 8 ans de travail en commun. Ce sont des liens naturels, comme une famille… "


Écoutez depuis le site et en téléchargement gratuit...la chanson de Fête le Mur. Vous y trouverez aussi les paroles, qui racontent un peu comment l'association a vu le jour.


Environ dix ans après la création de l'association, lors d'un entretien, Yannick nous explique quelque peu dans quel but il l'a créée, ce qui lui en a donné l'idée et les résultats obtenus.


Devant un parterre de plusieurs dizaines de jeunes enfants, Yannick Noah, président de l’association Fête le Mur, et Arnaud Lagardère, président de la Fondation Jean-Luc Lagardère ont signé, le 5 avril, à Grigny, Essonne, un partenariat pour dix ans. La Fondation versera à l’association 100 000 euros par an afin d’accompagner de jeunes joueurs issus de quartiers défavorisés.
Voici de plus amples explications concernant cette signature de la plus haute importance pour fête le Mur.


Sport et Insertion

Yannick veut "transmettre des valeurs aux enfants" grâce au tennis. C'est ce qu'il nous explique dans cet article, fort intéressant...

Outils personnels