STADE DE FRANCE

De Grenier du Café Noah.

(Différences entre les versions)
Ligne 25 : Ligne 25 :
Et Yannick Noah rentre [http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-polemique-culturelle/Sons/Yannick-Noah-au-caeur-du-debat-260791/ '''Au Coeur du Débat'''] sur '''Europe1''' car débat il y a, effectivement...mais '''ÉCOUTEZ plutôt'''
Et Yannick Noah rentre [http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-polemique-culturelle/Sons/Yannick-Noah-au-caeur-du-debat-260791/ '''Au Coeur du Débat'''] sur '''Europe1''' car débat il y a, effectivement...mais '''ÉCOUTEZ plutôt'''
 +
 +
 +
On se moque de lui, on critique, et on se réjouit presque d'un éventuel échec...mais ça ne durera PAS, car Yannick n'est pas n'importe QUI...et le SDF, et bien il va le remplir!!!<br>C'est '''Le Parisien ''' qui le laisse entendre le premier suite au concert donné à SEDAN le 12 Septembre, et qui dit [http://www.leparisien.fr/musique/yannick-noah-a-donne-ce-week-end-un-concert-surprise-a-sedan-ardennes-13-09-2010-1066547.php '''ICI''']:
 +
 +
''"(...)L'enjeu est d'importance. Cette date parisienne, devant près de 80.000 spectateurs, sera le point d'orgue de la rentrée médiatique de l'auteur de "Saga Africa". Selon nos informations, les réservations de places, d'abord poussives, vont bon train et il ne serait pas étonnant que le chanteur âgé de 50 ans joue à guichets fermés, d'autant qu'une place achetée est accompagnée d'une place offerte.(...)"''

Version du 28 septembre 2010 à 09:44

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce concert unique, dans tous les sens du termes, au SDF...a fait "couler de l'encre" et fonctionner les claviers d'ordinateurs et autres...
Dès la mise en vente des places, les fans pouvant se le permettre s'y sont jetés dessus...mais bien entendu, 80 000 places, ce n'est pas rien!
Et l'on a entendu un peu tout et son contraire...A croire que la presse se délecte sur le dos de la Personnalité Préférée des Français...

Comme vous le savez tous, l'album Frontières est sorti juste un mois avant le concert au SDF...et il semblerait que ça ait eu certaines conséquences sur lesquelles nous reviendront plus tard.


Tout est parti du fait que le Stade de France semblait mal se remplir....

Je ne vais pas vous mettre TOUS les articles, il y en a TROP...Je fais donc une sélection...
Dans Noah brade son Stade de France, Le Parisien nous donne une idée assez précise de la situation, dans ces quelques lignes que je remets ici:

"(...)La personnalité préférée des Français, qui a sorti lundi son nouvel album « Frontières », a beau être populaire, son concert au Stade de France, prévu dans un mois pile, n’est toujours pas complet. Il reste des billets dans toutes les catégories, malgré l’ouverture des guichets en novembre dernier.

Depuis avant-hier, la production de ce show événement propose même une ristourne de taille : une place offerte pour une place achetée, sur la pelouse. Mauvais signe quand on sait que ce sera un show unique à très gros budget, avec une énorme scène centrale et une multitude de surprises. « Nous avons vendu très exactement 57 000 billets sur 81 000, confirme Thierry Suc, le producteur du spectacle. Cette opération de promotion a déjà permis de vendre 1 500 places en une seule journée. » Il n’empêche, les organisateurs espèrent réunir « entre 65 000 et 75 000 spectateurs » le jour J et n’afficheront probablement pas complet. Une bizarrerie, compte tenu de la popularité de Noah, qui s’explique notamment par le calendrier. « On ne sort pas un disque un mois seulement avant un énorme show dans un Stade.(...)" '


Puis un autre article, assez bien rédigé...Yannick Noah... le désamour? qui vous laissera entrevoir tout ce qui s'est dit. En voici un extrait:

(...)Si rien n'est perdu pour Yannick Noah, son image pâtit un peu de la situation, et bon nombre d'internautes s'en donnent à coeur joie pour exprimer leur rancoeur à l'égard du chanteur. Le plus souvent, on reproche à Yannick Noah son "exil" volontaire aux Etats-Unis, qui a fait suite d'une part à l'élection de Nicolas Sarkozy, mais aussi à l'ascension de son basketteur de fils Joakim. Ainsi, parmi les commentaires, on accuse Yannick Noah de venir "faire du pognon" en France...(...)


Et Yannick Noah rentre Au Coeur du Débat sur Europe1 car débat il y a, effectivement...mais ÉCOUTEZ plutôt


On se moque de lui, on critique, et on se réjouit presque d'un éventuel échec...mais ça ne durera PAS, car Yannick n'est pas n'importe QUI...et le SDF, et bien il va le remplir!!!
C'est Le Parisien qui le laisse entendre le premier suite au concert donné à SEDAN le 12 Septembre, et qui dit ICI:

"(...)L'enjeu est d'importance. Cette date parisienne, devant près de 80.000 spectateurs, sera le point d'orgue de la rentrée médiatique de l'auteur de "Saga Africa". Selon nos informations, les réservations de places, d'abord poussives, vont bon train et il ne serait pas étonnant que le chanteur âgé de 50 ans joue à guichets fermés, d'autant qu'une place achetée est accompagnée d'une place offerte.(...)"

Outils personnels