1940-10-24 : Rencontre Pétain-Hitler à Montoire – Rencontre Entre Hitler Et Pétain
rencontre entre hitler et pétain
Le maréchal Pétain à Vichy
Il y a vingt-cinq ans, le 24 octobre 1940, le maréchal Pétain rencontrait Hitler sur le quai de la petite gare de Montoire (Loir-et-Cher), non loin de Vendôme. By FERNET · 1953 · Cited by 1 — Pour la deuxième entre- vue, on avait dit qiie le Maréchal serait seul avec Hitler. préparer une rencontre- avec le Maréchal Pétain, qui eut lieu deux. Le 24 octobre 1940, le maréchal Philippe Pétain rencontre Adolf Hitler dans son train blindé en gare de Montoire-sur-le-Loir. Une visite qui serait passée sous le radar des historiens. Le Mensuel de Rennes a voulu en savoir plus. Rencontre entre Philippe Pétain et. 24 octobre 1940 : Entrevue entre le maréchal Pétain et le Chancelier du Reich. En 2003, la gare devient un musée sous le nom de « lieu de rencontre ». Une. C’est encore lui, Laval, qui, avec l’ambassadeur d’Allemagne, Otto Abetz, avait préparé, directement lors d’une rencontre avec Hitler et.
Album alb4673557
24 octobre 1940 L’entrevue de Montoire est la rencontre entre Philippe Pétain et Adolf Hitler dans la gare de Montoire-sur-la-Loir. Les débats se sont. Au matin, le convoi file sur Montoire. Le premier entretien qu’il accorde est à l’amiral Karl Dönitz, l’expert du Reich de la guerre sous-marine. 1Les lendemains de la première rencontre entre Abetz et Laval révélèrent l’absence apparente d’intérêt porté par Hitler à la France. Tout commence par une poignée de main entre Adolf Hitler et le Maréchal Pétain, le 24 octobre 1940. Informations complémentaires. Avenue de la. L’entrevue de Montoire est la rencontre de Pétain et d’Hitler le 24 octobre 1940. Cette rencontre scelle la collaboration entre l’Etat Français et l’Allemagne.
Histoire : Pierre Laval, un aller-retour veni vidi Vichy
On se souvient que, lors de la rencontre Hitler-Pêtain de. Montoire, la l’échange de vues entre MM. Mussoli- ni et Hitler a été la situation en Mé. 1944 29 avril Nouvelle rencontre entre A. Hitler et P. Laval. 1944 7 mai Pétain, sous la contrainte des Allemands quitte Vichy. 1944 26 mai Visite du maréchal. La poignée de mains de Montoire, le 24 octobre 1940, entre le maréchal Philippe Pétain et le chancelier du IIIe Reich Adolf Hitler, est le symbole d’une. C’est quelques semaine après la déroute de l’armée française contre les allemands que Pétain, alors chef du gouvernement français à Vichy.
Musée 39-45 Ambleteuse
La France s’est ressaisie. Cette première rencontre, entre le vainqueur et le vaincu, marque le premier redressement de notre pays. C’est. Leur première rencontre date de 1912. Quand le lieutenant de Gaulle, frais émoulu de Saint-Cyr, rejoint le 33e régiment d’Arras que commande le. Quand un certain Adolf Hitler a peint la voie ferrée de Biache-Saint-Vaast. C’est une des photos les plus connues de l’histoire de la France pendant l’Occupation : Pétain serrant la main d’Hitler à Montoire le 24 octobre. On appelle l'”Entrevue de Montoire” la rencontre qui eut lieu le 24 octobre 1940 entre le maréchal Pétain et Adolf Hitler sur le quai de la.