Yannick au Tennis
De Grenier du Café Noah.
Histoire du Tennis, pour les intéressés...
Pour commencer, la toute première télé de Yannick... Rencontre avec le jeune joueur de tennis Yannick NOAH,15 ans, que le journaliste André HATCHONDO persiste à prénommer Patrick. NOAH à l'entraînement avec Patrice BEUST sur un court de Luminy. Il s'agit de la première télévision de Yannick NOAH.
19 ans, et tout l'avenir devant lui...Yann a abandonné ses études pour se consacrer au tennis à 100%...Il est l'invité de Jacques Chancel dans l'émission Radioscopie suite à sa défaite au deuxième tour des Internationaux de Roland Garros.
C'est certainement une de ses toutes premières interviews...et ça se sent...même s'il parait déterminé.
Entretien entre Philippe Bouvard et Yannick Noah, TOUT JEUNE, à propos de la place du tennis français sur un plan international, de son avenir après le tennis ( A écouter, il n'était pas vraiment dans le VRAI...) et de ses déclarations sur le dopage et le haschisch.
Toujours chez Bouvard...A la fin de cette vidéo, il semble beaucoup plus "conscient" de ce que sera sa reconversion...
Il nous parle toujours de sa carrière en tant que joueur de tennis en 1982
Son Allée à Roland- Garros, et en voici même l'inauguration en images
Manaudou, Gasquet et Tsonga, c'est mon équipe...
"J'ai eu peur qu'on m'oublie",avoue-t-il, endossant avec passion le rôle de rédacteur en chef de sport, lors du 25º anniversaire de sa victoire à Roland-Garros.
En voici quelques extraits vidéo.
[modifier] Capitaine de Coupe Davis...
Sa page wikipedia le dit: Il se reconvertit alors en capitaine de l'Équipe de France de Coupe Davis. Les résultats ne se font pas attendre. La France qui n'avait pas gagné depuis 59 ans gagne le trophée en 1991. En finale à Lyon, il réussit à transcender Guy Forget et Henri Leconte qui prennent le dessus sur les États-Unis de Pete Sampras, Andre Agassi, Ken Flach et Robert Seguso.
Il récidive en 1996 avec d'autres joueurs, Cédric Pioline, Guillaume Raoux, Guy Forget et Arnaud Boetsch, lequel donne la victoire à la France après un match héroïque en finale contre le suédois Nicklas Kulti (3 balles de match sauvées). Mentionnons également, cette même année 1996, son rôle déterminant auprès des footballeurs professionnels du Paris-Saint-Germain. Il fut alors appelé en renfort pour motiver cette équipe, qui finalement remporta la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe. Enfin, en 1997, il connaît également le succès dans le tennis féminin puisqu'il mène les filles de l’équipe de France (Mary Pierce, Sandrine Testud, Nathalie Tauziat, Alexandra Fusai) à la victoire en Fed Cup.
L'Amour au Service
Il dit que le tennis, c'est d'abord de l'amour, celui qu'on donne et qu'on reçoit, l'amour passion, l'amour aventure, le manque ou l'envie d'amour.
Coupe Davis 2000. On a envie d'être aimé
"Dans un premier temps, je croyais que gagner c'était être aimé" nous dit Yannick explicitement.